13 janvier 2015

Ceci est très amusant ... semaine#3

Ceci est très amusant...

J'avoue que j'ai réfléchi au sujet plusieurs fois la semaine dernière, et les dramatiques actualités ont altéré mon jugement au point de ne trouver aucun thème amusant.

Tout me paraissait futile après ce qui c'était passé. J'avais bien pensé à vous décrire mes dernières vacances aux Bahamas, mais j'aurais trouvé ça déplacé compte tenu du contexte.

J'essayais de me convaincre que de parler d'amusement serait curatif, une façon de dire que la vie continue ... mais j'avoue que l'idée que quelqu'un puisse nous la ôter en quelques secondes continuait à me glacer le sang.

Et puis, l'énorme rassemblement de dimanche, sans heurts, a pansé mes plaies, une lueur d'espoir et de solidarité dans une semaine bien sombre. J'espère que dans l'histoire restera le 11 septembre américain, celui de la prise de conscience du terrorisme à grande ampleur, et le 11 septembre français, 14 ans plus tard, celui du rassemblement et de l'unité contre ces actes.

Et c'est en regardant une vidéo de la manifestation que justement m'est venu un fou rire... Oui oui vous avez bien lu un fou rire...

Effectivement, au cours de ce rassemblement solennel, vous l'avez peut-être observé vous même, durant l'espace de quelques secondes, et en présence du Président de la République, tous les membres de Charlie Hebdo étaient pliés de rire. 

Pourquoi ? et bien parce que parmi toute la foule présente, et cela se compte en plusieurs centaines de milliers (voire plus d'un million), il a fallu qu'un oiseau décide de faire ses besoins sur un seul homme ==> le Président, et ce au moment opportun où celui-ci salue les membres de Charlie Hebdo.

Et là l'équipe, pourtant traumatisée par la tragédie, se laisse à rire de bon coeur, comme des enfants,  à une blague de pipi caca d'un oiseau habile et farceur, y voyant par la même un signe des copains de là-haut et j'avoue que ceci ressemble bien à leur humour.




Alors je vous invite à regarder cette vidéo de la scène, et à rire vous même,  car selon moi, ceci est vraiment amusant...



9 commentaires:

  1. je n'ai pas fait attention quand j'ai regardé mais j'en ai attendu parlé

    RépondreSupprimer
  2. j'ai énormément aimé cette phrase : "J'espère que dans l'histoire restera le 11 septembre américain, celui de la prise de conscience du terrorisme à grande ampleur, et le 11 septembre français, 14 ans plus tard, celui du rassemblement et de l'unité contre ces actes."
    tu as une très jolie qualité d'écriture et malgré les circonstances, j'ai pris énormément de plaisir à te lire.
    Quant à Luz qui éclate de rire avant de pleurer à nouveau... quel joli signe en effet ! (peut être que ce commentaire se publiera 2 fois, ma connexion m'oblige à réécrire car elle coupe juste au moment de l'envoi, toutes mes confuses ;-) )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! ton message me fait très plaisir ;-)

      Supprimer
  3. Moi non plus j'avait pas vue qu'un pigeon s'était laché^^ je comprend les rires, sacré président.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui..... il est très fort.... malgré lui LOL

      Supprimer
  4. C'était un cygne... euh non, pardon : un signe :)

    RépondreSupprimer
  5. ptdr c'est super comme idée de billet

    vero tya

    RépondreSupprimer
  6. Je l'avais pas vu avant de le voir aux infos sur le net.

    RépondreSupprimer

Merci d'indiquer un pseudo
Les messages anonymes ne seront pas validés !

UA-59331262-1