4 janvier 2015

La résolution que je promets de tenir... semaine#2

Me voilà décidée à passer à l'action...

Oui je ne supporte plus mon ventre, et tout le reste...

Voila une bonne résolution, que je renouvelle tous les ans sans succès, perdre les kilos en trop qui me gâchent la vie. Cela tourne en obsession, et tous les matins le moment de l'habillage ressemble à une torture... J'avais perdu ces kilos juste avant ma grossesse, mais évidemment 9 mois plus tard le bilan était désastreux (+25kg sur la balance).

Ma fille a aujourd'hui 3 ans. J'avais presque atteint mon point d'avant grossesse pour les 1 an de ma fille, mais malheureusement, les mauvaises habitudes ont repris le dessus et ces derniers temps mon poids ne fait que monter en flèche (et mon cholestérol aussi) !

Pour rester dans un objectif raisonnable, j'aimerais perdre 10kg. Et dire que ma soeur mesure 1m75 et moi je dois me contenter de 13 cm de moins ! les boules ! en l'occurrence c'est moi la boule. Petite mais costaude, ça vous rappelle quelque chose ?  Pour retrouver le poids de mes 18 ans, il faudrait que je perdre 17 kg, mais là c'est sans espoir, j'en ai fait mon deuil de ce corps là.

Alors c'est décidé cette année je les perds (même quand je l'écris je suis sceptique).
Il le FAUT !!!

Alors c'est dit, à partir de lundi 5 janvier, plus de gâteaux, plus de bonbons, plus de chips (Oh que ca fait mal !) , adieu gras et sucre, je passe en mode chasse de calories !

Cet article sera consacré au résultat obtenu. J'espère que de devoir rendre des comptes ici me boostera pour ne pas craquer !

==> semaine S +2 : - 1,8 kg sur la balance










18 commentaires:

  1. Résolution classique :)
    Je n'ai jamais eu de problème de poids, mais selon moi, une restriction alimentaire empêche d'avoir un corps qui nous plaît de façon durable. Tout est question d'équilibre et d'équilibre par rapport à l'énergie que l'on dépense. On ne peut pas conserver une silhouette qui nous convient si le corps ne bouge pas régulièrement.
    Bon courage à toi en tout cas. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Plusieurs facteurs sont à mon sens responsables de mon surpoids : d'une part effectivement un manque d'activité physique, mais surtout je pense faire des phases de pseudo boulimie (bon ça c'est moi qui m'autoanalyse), où quand je suis très stressée je mange pour "combler". Et cette année a été très stressante à différents niveaux, et j'ai "bouffé" des saloperies à outrance. C'est ça que je vais essayer de contrôler, plus qu'un régime très stricte (de toute façon manger que des légumes à l'eau j'en suis incapable...)

      Supprimer
  2. Hello, je lis ton post à l'instant...connais-tu la méthode "Le secret du poids"? Ils ont un site, un groupe facebook, une appli et un livre...l'idée de la méthode est de ne pas se priver mais de calculer les calories tout de même... Bref, c'est sympa, ludique et assez simple à suivre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non je connais pas, je vais approfondir le sujet ;-)

      Supprimer
  3. Bon, alors après si tu es sur Paris, je peux te conseiller l'hypnose, mais bon sinon je ne pourrai rien faire de plus pour t'aider :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'y songe aussi parfois, mais bon mon coté cartésien résiste encore ...

      Supprimer
  4. J'ai la même résolution que toi, déjà perdre 10kg serai pas mal sur les 30 que j'ai en trop. Bon courage a nous pour perdre ces fichus kilos.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    2. Purée et dire que je connais des femmes qui se plaignent de pas grossir, maigres comme un fil et qui mangent toute la journée ! satanée génétique, elle ne nous a pas été favorable à nous !!! Pourquoi tant de haine ?

      Supprimer
  5. Courage miss ! Tu peux le faire

    (si ça peut te motiver, on est sûrement toutes dans le même genre de galère, pour ma part les fêtes ne m'ont pas fait de cadeaux...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui.... c'est sur que j'attendais que les fêtes soient passées pour me lancer sinon cela aurait été en vain :'(

      Supprimer
  6. ohlala, je vais te suivre dans ta résolution qui est aussi mon tombeau :-(
    je n'ai pas grand chose à perdre (à peine 30 kilos et ma joie de vivre...) aussi je compatis fortement à ton début d'année ! je te suivrai avec encore plus de plaisir !

    RépondreSupprimer
  7. Et bien bon courage!
    Je me suis fixé moi aussi comme résolution à tenir de perdre des kilos!
    on est forte, ça va le faire!

    RépondreSupprimer
  8. Je serais là pour suivre aussi l'avancement de ce régime, plus on ce retrouve pour ce motiver plus on a la force de tenir.
    Pour moi ce sont 4 petits kilos (oui le mot petit aide a faire passer la chose) qui sont rester de ma 2ème grossesse et même si on me dit très souvent qu'ils sont bien là (dans mes cuisses et mes fesses) moi je n'en veux pas.
    Par contre pas de restriction alimentaire de mon côté je vais juste essayer d'éviter mes crises de grignotage, car je dévore quand je ne vais pas bien.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  9. Je te soutiens dans ton challenge !! Il m'en faudrait 30 de moins de mon côté, je suis un peu comme toi, je mange aussi pour combler et l'hypothyroidie qui m'accompagne n'aide pas à perdre des kilos . Et dire qu'ici nous avons un pap's qui mange des magnums ( oups la marque ! ) tout les soirs arrosés de bonbons et autres cochonneries et ne prend pas un gramme. Tu sais quoi ?? ben c'est vraiment DEGUEULASSE !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chez le même à la maison.... c'est sur que si je mangeais comme lui je serais complètement énorme..... pas justice... ! :-O

      Supprimer

Merci d'indiquer un pseudo
Les messages anonymes ne seront pas validés !

UA-59331262-1