22 mars 2015

Je vous présente mes amis...#semaine13

Semaine dernière un vendredi 13, cette semaine est la n° 13,  les 13 sont omniprésents en ce moment ... Pas grave, moi j'aime bien les 13 enfin je préfère me dire qu'ils portent chance.

Oui c'était l'intro totalement hors sujet de la semaine 
#intronimportenawak

Ben en fait, je divague car le sujet va être traité plutôt rapidement cette semaine.

En effet,  je compte mes vrais amis sur les doigts d'une seule main (On est bien d'accord, on parle de vrais de vrais, ceux en chair et en os à qui on peut demander n'importe quoi n'importe quand...)

Pas ceux là ...

Entière et introvertie, discrète et égocentrée, je ne m'ouvre pas facilement aux autres. Il faut dire que j'adore le proverbe, pas forcément en lien avec l'amour d'ailleurs : mieux vaut être seule que mal accompagnée. Je n'aime pas parler de tout et de rien, parler de la pluie et du beau temps, du coup je ne m'étale jamais sur des sujets futiles, avec les gens en général, ce qui ne favorise pas, on est bien d'accord les connaissances et une vie sociale ultra-développée. 

Mais je n'aime pas le superficiel, c'est comme ça, donc je vais toujours à l'essentiel, ce qui peut paraitre un peu brutal. Après, il faut réussir à transpercer cette carapace... Plusieurs personnes y sont arrivées dans le passé, et encore aujourd'hui, preuve que c'est quand même possible !  

En amitié, je suis assez exclusive et quasi aussi exigeante qu'en amour.... donc évidemment cela ne peut être qu'avec très très peu de personnes. Et puis évidemment, j'ai été, face à cette exigence, grandement déçue. Ado, j'avais une meilleure amie avec qui j'avais une totale fusion, enfin je croyais. C'est vrai que j'ai été déçue à la hauteur de l'amitié que j'avais pour elle. Il est donc certain que je me protège depuis, car je ne suis pas assez mesurée dans mes sentiments, et cela fait trop mal de se rendre compte de la distorsion qu'il peut y avoir entre les sentiments qu'on pense faire l'objet, et les réels...

Je suis quelqu'un qui a besoin de vivre pleinement et entièrement avec un cercle très restreint de personnes principalement familial d'ailleurs, mais cela n'est ni subi, ni regretté, c'est ce qui me convient à moi. 

Et comme j'ai pas envie que vous me voliez mes très très peu d'amis que j'ai, je ne vous les présenterai pas plus ! na ! 

Image du Blog lamistitine.centerblog.net

8 commentaires:

  1. ah bah oui tiens, t'as raison, vaut mieux pas en parler lol...
    En tout cas, ton billet me parle!

    RépondreSupprimer
  2. garde les précieusement ces amis, ils sont rare ceux à qui ont peu accordé sa confiance.

    RépondreSupprimer
  3. Tout pareil pour moi : grosse déception avec celle de qui je pensais être proche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui.... dur de réaliser le décalage entre les sentiments que tu as et ceux qu'on a pour toi.... Un chagrin d'amitié c'est pareil, voir peut être même pire, qu'un chagrin d'amour...

      Supprimer
  4. des déceptions nait la prudence ;-)
    quel ton bondissant dans ton billet ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci !
      joli proverbe tiens ! je l'adopte
      des déceptions nait la prudence, parfaitement juste !

      Supprimer

Merci d'indiquer un pseudo
Les messages anonymes ne seront pas validés !

UA-59331262-1