Je me revois petite parler avec des copines dans la cour de l'école de ce sujet, en admettant que c'est plus difficile d'être une fille que d'un garçon. À 10 ans, les 2 choses que je trouvais injustes pour les femmes, c'étaient les menstruations et l'accouchement. Je me disais à cet âge, que les garçons avaient de la chance, car ils échappaient à ces 2 épreuves qui me terrorisaient. En contrepartie, je me consolais avec le service militaire, mais bon depuis on leur a simplifié la tâche en le supprimant. Néanmoins, pour rien au monde, j'aurai voulu être un garçon.
Par rapport à mon frère, j'ai également toujours considérer que mes parents étaient beaucoup plus laxistes avec lui, et beaucoup plus exigeants avec leurs filles. Et cela est aussi vrai dans notre société, on admet beaucoup plus facilement à un homme de faire des erreurs, voire des conneries, qu'à une femme, certainement car on est doté de plus de conscience, ou qu'au moins on est réputé pour en avoir plus. De toute façon être responsable est dans notre patrimoine génétique, on ne peut rien y faire, c'est comme ça ! C'est pour cela que la nature nous a confié À NOUS un utérus, seules les femmes savent faire autant don d'elle même pour mettre au monde un enfant. Ce que je voyais avant comme une épreuve, je le vois aujourd'hui, après l'avoir vécu, comme un immense cadeau.
Alors, je pourrais fantasmer et me demander ce que serait ma vie dans la peau d'un homme, moins de ménage, plus de football, plus de libido, plus de force, plus de chaussettes sales qui trainent, plus de chiffres sur ma paie, plus de testostérone, moins de conscience, moins d'angoisse et tous les stéréotypes du genre ...
Mais rien que d'imaginer cela me rend mal à l'aise. Voir la vie sous l'angle d'une femme me convient à 100%, et moi dans un autre corps, dans la peau d'un homme serait vraiment une expérience difficile, voire incompatible.
Alors adulte, mon ressenti de l'enfant se confirme plus que jamais, pour rien au monde, je ne voudrais être un homme, même pour un jour, même pour une heure, même pour le fun.
Ah si j'étais un homme, je foncerais me maquiller, consulter un chirurgien, et m'enfilerais des oestrogènes en intraveineuse ! Parce que je resterais toujours une femme ! tous mes chromosomes se rebelleraient et refuseraient cette mutation génétique, me rappelant à ce que je suis foncièrement sans le moindre doute, l'identité de mon corps et de mon esprit : une femme, et fière de l'être !
#GIRLPOWER
#WOMENPOWER
#MUMPOWER
être un homme pour une journée pourtant je trouve que ce serait sympa ^^ j'aimerais me soucier moins de la vie en étant un mec.
RépondreSupprimerbahhhh leur manque de subtilité me fait pas trop trop envie !
Supprimer#girlpower @femmeaupouvoir @onsassumenous !
RépondreSupprimerje me retrouve bien dans ton billet :-)
complètement !
SupprimerJe rajouterai un petit #WomenForEver
RépondreSupprimerOH JOLI !!!! bien vu ;-)
SupprimerOH oui, le coup du service militaire, moi aussi ça pesait dans la balance "c'est mieux d'être une fille ou un garçon ?"
RépondreSupprimer