26 juillet 2015

La Crêpière Créative de Lagrange (3 pochoirs)





Un test gourmand avec Lagrange en ce dimanche, avant de reprendre le régime lundi... (Oui 2 semaines de vacances dans les Landes, ça laisse des traces, que dis-je des bourrelets). Bref ! demain est un autre jour, comme on dit ! 

Historique de la société Lagrange


Tout d'abord en tant que Stéphanoise, mais surtout en tant qu'habitante de la région Rhône Alpes, j'ai été fière d'apprendre que Lagrange est une société lyonnaise de fonderie d'aluminium, qui a été créée en 1955 par René Lagrange.  Une société Rhône Alpine avec à l'origine une activité destinée aux industries, mais qui s'est petit à petit diversifiée dans les années 80, pour se lancer sur le marché du petit électroménager. Elle fut d'ailleurs la première à lancer un gaufrier électrique ! Quelle belle entreprise innovante qui a réussi sa diversification avec brio !  

La crêpière créative Lagrange version 3 pochoirs



Il y a des concepts qui vous séduisent en un simple coup d'oeil ! et cela a été tout de suite mon cas avec cette crêpière CRÉATIVE. Rien que ce terme est une promesse qui m'enchante ! Et effectivement cette crêpière est fort séduisante : 
- elle a un désign simple et épuré qui inspire confiance
- elle a tous les accessoires indispensables et pratiques : la louche, un râteau pour étaler la pâte, et une grande spatule pour les retourner et les attraper
- elle a des accessoires ludiques sous forme de pochoirs pour réaliser des crêpes de différentes formes et de différentes tailles !



Place au test

À l'ouverture du carton, aucune mauvaise surprise. On constate de suite que la crêpière est d'une excellente qualité de revêtements et que les moules sont également très solides. 
Offert par la marque

Très simple d'utilisation, il y a juste à brancher (je regrette peut être d'ailleurs un petit bouton on/off sur la crêpière elle même avec un thermostat de chauffe, mais bon c'est un petit détail). On ne règle ainsi pas la chaleur.

Il faut graisser la plaque, même si on sent très bien que le revêtement est anti-adhésif (c'est écrit dans le petit livret, alors on applique sans discuter ! ).

Pour les petits moules, la taille de la louche est idéale et il suffit d'en verser une et d'étaler la pâte avec le dos de la louche.

Pour le moule du grand cercle, il faut utiliser le râteau pour étaler la pâte, comme les vendeurs de crêpes au bord des plages (Oui oui, je connais bien le sujet :-D , Cf mon introduction ;-). Je ne vais pas vous cacher, il y a un petit coup de main à prendre : trouver la bonne quantité de pâtes à verser, et le mouvement circulaire à faire avec, surtout que la crêpière chausse fort, et que la pâte prend du coup très vite ! La première ne sera pas de suite parfaite, mais néanmoins mais si elle ne constitue pas un cercle parfait elle n'en restera pas moins aussi bonne dans votre estomac (ça c'est garanti).

Pour nous, on a fait ça à 3 avec l'aide du papa (celui qui d'habitude se cache pendant que maman fait la cuisine, c'est bizarre hein ? preuve que le concept est rigolo ! CQFD). 

La taille des petits moules (cercles, étoiles et coeurs) sont parfaits en taille pour les enfants, qui n'ont pas besoin de plier la crêpe pour les manger et qui peuvent les tenir dans leurs mains sans catastrophe sur le sol (YES ! ).

On s'est totalement lâché sur les saveurs : on a mis de la pâte à tartiner au chocolat BLANC (oui c'est une tuerie), du caramel beurre salé (une 2ème tuerie), le classique Nutella (la tuerie classique), tout ça agrémentés d'amandes pilées, de chantilly, et de petites décos vahiné que ma fille affectionne particulièrement.

Et le plus sympa pour la fin, les moules et ustensiles passent au lave vaisselle, un coup d'éponge sur la crêpière et tout est à nouveau en ordre ;-) j'aime quand les accessoires de cuisine se nettoient au lave vaisselle, c'est un vrai PLUS !

 En BREF
AMUSEMENT lors de la réalisation
PLAISIR lors de la dégustation



Réalisation....

....Dégustation

Vous le voyez mon chat qui savoure sa crêpe Nutella ?



1 commentaire:

  1. Superbe, on apercoit des gourmandes, elles est magique cette crepiere !

    RépondreSupprimer

Merci d'indiquer un pseudo
Les messages anonymes ne seront pas validés !

UA-59331262-1