28 juillet 2015

A la découverte du monde de Plus-Plus


Un jeu créatif ++

Pendant nos vacances, nous avons eu l'occasion de découvrir les jeux plus-plus. Ce sont des jeux éducatifs, et de construction qui nous viennent du Danemark.

Alors pourquoi plus-plus ++ : tout simplement car tous les pièces de ce jeu ont une forme unique de 2 signes + accolés. 

Une forme unique ++ pour des possibilités de jeu infinies 

C'est un jeu qui fait appel à la créativité et à l'imagination de l'enfant pour construire des formes à partir de pièces en forme unique qui s'imbriquent les unes aux autres, aussi bien à plat qu'en 3D.


Notre test

Nous avons reçu une boite de jeu avec des pièces couleur de pastel, très girly.
Offert par la marque
Mon mari qui est totalement fan de ce genre de jeu de construction a donc été ravi d'initier ma fille à cette forme de jeu créatif. Rapidement, ils ont construit une fusée ensemble qui m'a bluffée (forme dont je n'aurais pas eu l'idée, comme quoi c'est bien un jeu d'imagination car je n'aurai pas pensé à faire une forme en 3D de suite).

Ma fille tient beaucoup de son père pour son goût du bricolage, de la construction, de la perception 3D pour laquelle moi j'ai plus de mal. Ainsi, elle a complètement accroché avec ce type de jeu, autant au niveau des couleurs qui l'ont inspiré que des formes à construire.

Très appliquée et passionnée lors de la découverte de ce jeu

Vous la voyez la fusée de mon chat prête au décollage ?



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'indiquer un pseudo
Les messages anonymes ne seront pas validés !

UA-59331262-1