24 mai 2015

Les livres & jeux écolo de Sassi Junior

Le concept Sassi Junior

Sassi Junior est une maison d'édition pour enfants, dont le concept est totalement tourné vers l'écologie, puisque tous leurs livres & jeux sont fabriqués à partir de papier recyclé (ou issus de la gestion durable des forêts), et leurs impressions sont réalisées avec une encre écologique.

Sassi junior est donc l'ami des forêts, et rien que pour ça, ils méritent d'être connus ! 

Le thème de leurs livres et jeux reste proche de l'écologie, puisqu'on y retrouve toujours un lien avec l'environnement ou la nature.

Leurs gammes de livres et jeux sont catégorisées par classe d'âge sur leur site pour nous permettre de choisir un produit adapté à l'âge de nos enfants.

Pour les plus petits, il y a de fabuleux éco-cubes, pour les éveiller aux couleurs et aux formes et dont les cubes s'emboitent les uns aux autres comme les poupées russes. Parmi les éco-cubes, on peut retrouver celui de la nature qui présente les différents fruits : 

Entant que maison d'édition, ils proposent naturellement des livres, certains sous forme de bibliothèque, toujours très attrayants par les couleurs et avec des thèmes très instructifs qui sensibilisent de façon directe au indirecte à l'écologie. 



                                       


Et il y a également différents modèles de puzzle en fonction de l'âge, et nous avons eu la chance d'en tester une. Nous avons reçu le maxi puzzle des animaux de la jungle (pour les plus de 3 ans), qui comprend une mallette dans laquelle se trouvent les maxi pièces du puzzle, et un petit livre.



Notre test du maxi puzzle Sassi Junior, les animaux de la jungle


Tout d'abord, ma fille adore particulièrement les z'animaux, elle revient tout juste d'une sortie avec l'école au safari de Peaugres, donc autant vous dire que le thème l'a séduite immédiatement ! D'ailleurs existe t-il un enfant qui n'aime pas les animaux ? le succès est donc assuré avec un tel sujet.

La mallette est très jolie, et surtout pratique car elle sert de contenant à toutes les pièces du puzzle. Cela fait un très joli jeu à exposer fièrement dans la chambre de mon chat. La face de la mallette présente le dessin du puzzle à reproduire, ce qui montre un joli dessin très coloré d'animaux de la jungle, et qui sert de modèle lors de la phase de construction.

Ce qui a de vraiment génial dans ce puzzle, c'est la taille des pièces : elles sont vraiment très grandes, je dirais 5 fois plus grandes qu'une pièce de puzzle classique, ce qui les rend plus maniables pour un enfant qui a moins besoin de précision pour les assembler, et ce côté atypique m'a beaucoup plu.

Comme je dis toujours, rien de plus parlant que des photos de mon chat en action, cela montre de façon très synthétique son niveau d'implication et de satisfaction : 

Vous la voyez la joie de mon chat qui a réussi le puzzle avec l'aide complice de son papi ?


1 commentaire:

  1. Bonjour,

    J'aime beaucoup les articles sur les jeux pour les enfants, c'est la ou je trouve de nouvelle idées / de nouveaux jeu / des découvertes ...

    Bref la j'adore le maxi puzzle, ça familiarise les enfants avec ce genre de jeu, j'aime beaucoup, je ne savais pas que ça exister ^^ donc une super idée a offrir pour mon second :)

    Bon a vrai dire c'est une très belle marque de jouer pour enfant, il y a tout pleins de je sympa, je garde le lien de coté, merci pour ce partage :)

    Bon week-end :)

    RépondreSupprimer

Merci d'indiquer un pseudo
Les messages anonymes ne seront pas validés !

UA-59331262-1