8 mars 2015

Toute une nuit pour .... #semaine11

#Projet53 me revoilà !

Toute une nuit pour...

Alors qu'est ce que j'ai bien pu faire pendant toute une nuit ??? (je réfléchis...).

Toute de suite, je vois les esprits mal placés se manifester... mais comme une de mes qualités est d'être honnête, je ne blufferais pas et ne parlerais donc pas de sujet interdit au moins de 18 ans !
(Rappelez-vous les frites Mc Cain, moi je dis ça je dis rien ! ...)


==> TOUT UNE NUIT POUR...



- Dormir en 1


- Chercher à dormir en 2, car malheureusement j'ai déjà passé de très très longues nuits blanches à tourner dans mon lit désespérément. La veille de grand jour (examen, entretien, oral de concours, premier jour de travail...), envahie par le stress, je n'arrive pas à m'endormir, et je m'énerve de ne pas m'endormir, et donc le stress plus l'énervement me tiennent éveillée jusqu'au petit matin.


- Angoisser et avoir des idées noires en 3, penser à la vie et à la mort, au temps qui passe, aux gens que tu aimes et que tu perdras un jour ou l'autre, bref les questions existentielles qui angoissent bien.

- Fuir les araignées en 4, oui j'ai déjà passé des nuits blanches à cause d'araignées. Si je croise un méga morceau la nuit, je ne peux plus m'endormir, m'imaginant d'autres spécimens squattant mon lit, et qui pourraient se balader sur mon corps, ou encore pire mon visage ! Et en bonne arachnophobe que je suis, je pourrais en mourrir rien que d'y penser !


- Faire de l'ordi en 5, oui j'ai honte je me confesse mais pendant mon congés maternité (donc que je n'avais pas à me lever pour bosser), j'ai passé quelques nuits sur mon ordi, à jouer ou à chatter avec des copines. Aujourd'hui je m'écroulerais de fatigue, et ce n'est pas plus mal !


Edit du dimanche matin : 
- à être malade et/ou à soigner sa fille (ou son mari aussien option ! C'est ce que j'ai fait cette nuit donc cette réponse est bien réelle et même pleinement vécue à 200% (oui, ma fille et moi malades cette nuit ! ).

Je voudrais finir cet article avec une chanson que j'adore profondément, bien qu'à priori rien ne me prédestinait à l'apprécier, car pas particulièrement fan de chanson française de cette génération, et pourtant elle me bouscule au delà même de la raison : 


Ecoutez là, elle transporte,
 même si c'est dans des endroits sombres ! 

#Chapeaulartiste
#lanuitjemen..dors
#Etparfoislejouraussi



On m'a vu dans le Vercors 
Sauter à l'élastique 
Voleur d'amphores 
Au fond des criques 
J'ai fait la cour à des murènes 
J'ai fais l'amour 
J'ai fait le mort 
T’étais pas née 
A la station balnéaire 
Tu t'es pas fait prier 
J’étais gant de crin, geyser 
Pour un peu, je trempais 
Histoire d'eau 

La nuit je mens 
Je prends des trains à travers la plaine 
La nuit je mens, 
Je m'en lave les mains. 
J'ai dans les bottes des montagnes de questions 
Où subsiste encore ton écho 
Où subsiste encore ton écho. 

J'ai fait la saison dans cette boite crânienne 
Tes pensées, je les faisais miennes 
T'accaparer, seulement t'accaparer 
D'estrade en estrade j'ai fait danser tant de malentendus 
Des kilomètres de vie en rose 
Un jour au cirque un autre a chercher à te plaire 
Dresseur de loulous, 
Dynamiteur d'aqueducs 

La nuit je mens 
Je prends des trains a travers la plaine 
La nuit je mens 
Effrontément 
J'ai dans les bottes des montagnes de questions 
Où subsiste encore ton écho 
Où subsiste encore ton écho. 

On m'a vu dans le Vercors sauter à l'élastique 
Voleur d'amphores au fond des criques 
J'ai fait la cour à des murènes 
J'ai fais l'amour, j'ai fait le mort 
T'étais pas née 

La nuit je mens 
Je prends des trains à travers la plaine 
La nuit je mens, je m'en lave les mains. 
J'ai dans les bottes des montagnes de questions 
Où subsiste encore ton écho 
Où subsiste encore ton écho. 

La nuit je mens 
Je prends des trains à travers la plaine 
La nuit je mens, je m'en lave les mains. 
J'ai dans les bottes des montagnes de questions 
Où subsiste encore ton écho 



5 commentaires:

  1. Oh, les nuits malades pas cool :(
    J'espère que ça va mieux en tout cas !!

    RépondreSupprimer
  2. bah les araignées! quand tu en trouves une énormes sur le plafond pile poil au dessus du lit... brrrr j'en frissone rien que de l'écrire...

    RépondreSupprimer
  3. C'est pas trop mon kiff non plus les araignées...

    RépondreSupprimer
  4. Ah les araignées, moi aussi incapable de dormir si j'en croise une. ya aussi les autres insectes, tipuls, moustiques. J'aime la campagne mais pas les insectes.

    Le stress aussi m’empêche de dormir.

    RépondreSupprimer
  5. J'adore cette chanson, connais-tu la reprise de Sophie Tith (pas sûre de l'orthographe) ? Elle est merveilleuse aussi !

    RépondreSupprimer

Merci d'indiquer un pseudo
Les messages anonymes ne seront pas validés !

UA-59331262-1