26 décembre 2015

Les vertus de la bave d'escargot dans les produits cosmétiques Mlle Agathe

Me posant beaucoup de questions sur l'efficacité de la bave d'escargot dans les produits de cosmétique, ayant lu de tout sur internet (j'ai lu des choses allant d'une efficacité miracle à un leurre total), j'ai voulu me faire mon propre avis, et je vous le livre dans ce billet.

J'ai réellement parcouru plusieurs posts sur des forums, certains faisant rêver, une seule application qui permettrait de rajeunir de 10 ans, une disparition des tâches brunes en quelques jours, une efficacité magique sur l'acné.... Et puis à l'inverse des propos virulents sur une absence d'efficacité total pour un prix assez conséquent.

J'ai alors compris en creusant un peu loin qu'un réseau de produits contrefaits étaient vendus sur ebay et qui faussait toute la donne, aussi bien sur les commentaires positifs de la part des escrocs tentant d'appâter leurs proies, que les commentaires négatifs de la part des personnes s'étant faites avoir avec un produit fake, peut-être même sans le savoir. 

Mais soyons lucide ! nous savons toutes que la peau se renouvelle selon un cycle qui s'allonge au fil de l'âge... et qu'obtenir une nouvelle peau ne peut théoriquement pas se faire en moins de 28 jours (et ce sur une peau jeune ! ), cycle de renouvellement cellulaire de la peau. Il faut donc garder à l'esprit que l'efficacité d'un produit cutané ne peut se juger qu'au bout d'une certaine durée.


Mon test des produits à base de bave d'escargot de la marque Mlle Agathe


Je remercie tout d'abord la marque Mlle Agathe qui m'a permise de réaliser un test produits avec  leur sérum anti-âge contour des yeux, de leur masque hydratant et la crème soin de jour
L'envoi de 3 produits pour test sont pour moi un gage de leur sérieux, et surtout de la confiance qu'ils ont en leurs produits. 



Et en effet, il y a de quoi : toute leur gamme est certifiée biologique (bave d’escargot bio issue d’un élevage français) et sans paraben. Ce sont de vrais produits de cosmétiques naturels haut de gamme.

Mais en quoi la bave d'escargot est-elle efficace ?

L’escargot a la capacité de s’auto-guérir et de s’auto-régénérer grâce à sa sécrétion. Un escargot qui casse sa coquille la reconstituera totalement en quelques jours. Cette capacité est essentiellement dû à l'allantoïne que produit l'escargot et qui est présente dans sa bave. En transposant cette molécule dans la cosmétique, elle contribue à la régénération de la peau. Cette molécule peut s'obtenir en la synthétisant, et compose ainsi plusieurs produits cosmétiques. La bave d'escargot permet de l'obtenir naturellement, ce qui est en fait tout son intérêt.

Elle contient également naturellement : 
- des protéines et les vitamines qui contribuent à l’enrichissement et à la douceur de la peau.  
- des antibiotiques naturels qui combattent les bactéries rencontrées dans les infections de la peau
- du collagène et de l’élastine, les 2 principaux composants du tissu conjonctif de la peau. l’acide glycolique, qui rend possible l’exfoliation ou peeling, en éliminant les cellules mortes qui se trouvent sur la peau, et qui aide également les ingrédients à pénétrer dans les follicules pileux, où il exerce en profondeur l’action régénératrice des tissus endommagés.

En résumé, la bave d'escargot est une véritable substance NATURELLE bienfaitrice pour la peau.

Mon avis après 2 mois d'utilisation : 

- Tout d'abord, avant d'essayer, j'avais une petite réticence sur la texture des produits craignant de trouver un aspect un peu gluant dû à la bave, mais cela est complètement indétectable, et on a l'impression d'utiliser des produits cosmétiques classiques. J'ai trouvé ces produits très agréables à utiliser, avec un parfum assez discret mais très appréciable.

- J'ai clairement ressenti une meilleure hydratation de ma peau qui s'est traduit par une sensation d'avoir une peau plus lisse au toucher. J'ai aussi observé une nette diminution des points noirs sur le nez, avec une "nouvelle" peau tout rose. C'est drôle, mais cela m'a fait pensé au retour de vacances, lorsque la peau bronzé fait place à une peau toute rose sans points noirs.
Au niveau des toutes petites tâches brunes que j'ai sur le visage, je n'ai pas vraiment vu d'amélioration, mais ces tâches sont assez discrètes donc c'est vraiment difficile d'évaluer si elles se sont éclaircies ou non.
Ainsi, je suis satisfaite de l'efficacité de ces produits, qui ont donné en 2 mois un vrai coup de boost sur ma peau du visage.

- J'ai également apprécié utiliser des produits bio, donc sains et surtout naturels, contrairement aux autres produits remplis de composition chimique que j'utilise habituellement, et c'est je pense l'aspect primordial des produits Mlle Agathe.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci d'indiquer un pseudo
Les messages anonymes ne seront pas validés !

UA-59331262-1