22 février 2015

La mauvaise habitude que j'ai réussie à perdre...#semaine9

Tout d'abord la première interrogation du thème m'amène à me demander quel est le complément d'objet direct du verbe réussir dans la phrase, et à priori il s'agit bien de l'habitude placée devant le verbe conjugué au passé composé avec l'auxiliaire avoir, et donc un accord me semble nécessaire. Même si ça picote un peu les yeux, allez j'ose, je mets un E ! Qui m'aime me suive...

un message subliminal s'est glissé dans cet article
comprendra qui pourra


Bon ça y est, j'ai perdu au bout de la première phrase toutes les personnes qui auraient eu la curiosité (ou la folie, voire l'inadvertance) de débuter la lecture de cet article. Bien joué ! 

Le deuxième questionnement que m'inspire ce thème est qu'avec le temps, j'ai la nette impression de prendre de plus en plus de mauvaises habitudes plutôt que d'en perdre, comme si finalement le temps ne me rendait pas raisonnable. Suis-je la seule à ressentir cela ou suis-je un modèle monté à l'envers ? car en général, il me semble que le temps est bénéfique, que le temps assagit, bonifie etc... mais peut être pas pour moi, un peu comme la logique inversée du film Benjamin Button... Oh cela aurait pu faire le thème de la semaine dernière ça (#lafillequiauntrainderetard). 


Pour en revenir enfin au thème, plus jeune j'étais extrêmement timide et réservée et je détestais le conflit, et donc je disais peu de choses, avec la larme très (trop) facile. Plus le temps passe, et plus je m'affirme... Je ne veux plus laisser passer de non dit, car je sais aujourd'hui que de se taire fait ressentir une telle frustration que le jour où on parlera on videra son sac et cela prendra des proportions démesurées.

Aussi, si j'ai perdu une mauvaise habitude, cela pourrait être d'avoir perdu un peu de ma timidité dans laquelle je m'enfermais souvent, consciemment ou inconsciemment, pour fuir le contact avec les autres.



Attention, je ne suis toujours pas la reine de la communication orale, loin de là, mais je m'efforce de m'exprimer, surtout quand je ne suis pas d'accord, pour ne pas qu'on me fasse acquiescer des choses passivement, que ce soit personnellement ou professionnellement. J'ai toujours autant de mal à contrôler mes émotions, mais je me soigne comme on dit ! 


Pour l'anecdote sur ma timidité, ce qui agaçait fortement mon mari à notre rencontre, c'est que j'étais incapable d'appeler un inconnu au téléphone, par exemple appeler pour commander une pizza, et donc je lui demandais toujours de passer tous les coups de fil à ma place. Aujourd'hui, je n'aime toujours pas ça, je ne suis pas très à l'aise, mais je le fais. Mais je vous le dis c'était pas gagné d'avance.

La mauvaise habitude que j'ai réussie à perdre, est donc ma timidité maladive. Je me qualifie toujours de timide, mais plus au stade handicapant d'avant.

#Alloquoitavaispeurdutéléphone
#Latigresseensommeilléesestréveillée
#Attentionjemords



Note à moi même : 
Ne pas rédiger d'article la nuit, ça ne me rend ni positive ni agréable ! 

12 commentaires:

  1. Nan mais moi aussi au fil des ans je prends plus de mauvaises habitudes que d'en perdre...
    C'est bien de perdre sa timidité, moi je n'y arrive toujours pas.
    C'est dingue parce que pour lé téléphone, j'y travaille toute la journée (hotline informatique), mais alors pour appeler, c'est toute une affaire aussi. Par exemple pour le médecin, c'est mon mari qui prend RDV. Ou pour toutes les démarches, d'ailleurs.

    RépondreSupprimer
  2. ARFFF ah oui le docteur ça je le fais toujours appeler pour moi,
    et aussi le coiffeur je fais appeler ma mère.
    MERDE en fait, j'ai moins progressé que ce je pensais...LOL
    Pourquoi on ne peut pas tout faire par email quoi !!!!!!

    RépondreSupprimer
  3. J'avais et j'ai toujours peur du téléphone, mon copain aussi, par contre ça ne me gène pas d'appeler pour lui! trop bizarre ^^

    RépondreSupprimer
  4. Ah donc la peur du téléphone n'est pas si rare !!!

    RépondreSupprimer
  5. Comme je te comprends! J'ai aussi horreur de passer des coups de fil à des inconnus!

    RépondreSupprimer
  6. Olalala la peur du téléphone je connais !! Et je suis responsable qualité, c'est vraiment horrible de devoir rappeler les clients...

    RépondreSupprimer
  7. Ah cette timidité qui paralyse ! J'aurais pu le mettre aussi mais je n'y ai pas pensé sur le coup ! Moi c'est mon boulot qui m'a permis de vaincre ma timidité et d'être obligée de répondre au téléphone lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi ! le travail m'a permis de surmonter cela, en étant obligée de répondre !

      Supprimer
  8. Que je te comprend, ton billet me parle beaucoup, je me suis reconnu aussi, je ne pense pas que se soit "une mauvaise habitude ou un défaut" ,peut-être notre nature tout simplement ou une petite faiblesse passagère, bon, la mienne elle perdure ... J'aime bien ta petite phrase en fin de texte "note à moi-même" excellent ... Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  9. Eh bien félicitations et courage parce que c'est vrai que ce n'est pas facile à vaincre ça (je sais, j'étais une ancienne anxieuse/timide)...

    Quant à l'orthographe : Raaaaahhh mais je sais toujours paaaaas ! (et pis j'suis en vacances alors je refuse de trop réfléchir :))

    RépondreSupprimer

Merci d'indiquer un pseudo
Les messages anonymes ne seront pas validés !

UA-59331262-1