Et oui, depuis quelques mois, nous voila propriétaires d'une charmante maison. L'ancien propriétaire ayant un goût prononcé pour le jardinage, nous avons donc fait l'acquisition d'un terrain avec plusieurs arbres fruitiers, et un espace jardin avec de la terre végétale, qu'il faut donc que nous mettions à profit (RIP les premiers implants de tomates que nous avons plantés et qui ont fini labourés comme de vulgaires mauvaises herbes...)
Avoir un jardin est évidemment un immense plaisir pour nous, surtout après plus d'une décennie dans notre ancien appartement, même si nous sommes totalement néophytes en la matière, et que nous n'avons pas la main verte, mais plutôt 2 6 mains gauches !
Voilà donc que cette année, sans rien y faire, nous avons eu à profusion des pommes, poires, framboises, fraises et coing. Nous avons appris à notre dépend, qu'il faudra traiter nos arbres l'année prochaine.
Ainsi, je me suis donc spécialisée (c'est un bien grand mot) dans la confection de desserts à base de ces fruits. Et je dois dire, moi qui ne suis pas une grande cuisinière, que je me suis surprise à apprécier des gâteaux faits maison et surtout à prendre plaisir à les faire, moi l'adepte des produits tout faits en matière culinaire ;-)
Un des plus simples gateaux, mais aussi des meilleurs, que je fais régulièrement est la tarte aux pommes.
Aussi, vous pouvez vous aussi réussir cette recette sans aucune difficulté, puisque moi-même j'y arrive, c'est dire !
- 1 pâte sablée
- 3 ou 4 pommes pelées à couper en lamelles
- 2 oeufs
- 20 à 25 cl de crème liquide (même de l'ultra légère convient très bien)
- 100g de sucre
- 1 sachet de sucre vanillé (je rajoute une cuillère à soupe d'arôme de vanille car nous sommes très vanille ! )
- pour plus de plaisir, rajoutez de la poudre de noix de coco et des amandes effilées.
Etalez la pâte dans un plat à tarte. Déposez vos lamelles de pommes en forme de cercle jusqu'à recouvrir toute la pâte.
Mélangez les oeufs, la crème, le sucre, l'arôme de vanille dans un récipient et le verser sur les pommes. Saupoudrez le tout, avec la poudre de coco, et finissez par les amandes effilées ou en ajoutant ce qu'il vous plait ! Pour cette fois, cela sera quelques framboises, toujours du jardin.
Enfournez une demi heure au four à 210 °c, et dégustez ! chaude ou froide, cette tarte ravira les papilles des plus grands comme des plus petits. Vraiment si votre estomac vous le réclame (mais attention vos hanches vont s'en souvenir ! ), rajoutez un peu de caramel beurre salé ! c'est un pur délice ;-)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci d'indiquer un pseudo
Les messages anonymes ne seront pas validés !