26 octobre 2016

La reine des Neiges avec aquabeads !


Un jeu créatif ludique


Aujourd'hui je vous présente une récente découverte que j'ai faite dans le domaine des jeux créatifs pour enfants : les aquabeads.

Alors quésako ?
Aquabeads composé des mots aqua = eau et beads = perles, sont effectivement des petites billes de couleurs qui se soudent entre elles au contact de l'eau. Ainsi, les aquabeads font appel à l'imagination des enfants pour créer des formes amusantes et leur donner vie en les mouillant.

L'age minimum conseillé pour utiliser ces perles est de 4 ans.  Un agent amer a été ajouté aux perles pour éviter que les enfants ne les mangent ou ne les avalent accidentellement. Cet agent amer est sans danger pour les enfants.

Ainsi, un concept ultra simple : 




Super sympa, il y a tout un tas de modèles à télécharger pour aider les enfants à réaliser leurs premières créations. Le dessin "tuto" se glisse dessous un support transparent qui tient les perles, et ainsi les enfants n'ont plus qu'à suivre le modèle et poser les perles de la bonne couleur qu'ils voient par transparence.

Pour télécharger des modèles, ils sont ici.


Le coffret de la reine des Neiges


Nous avons reçu pour test, le coffret de la Reine des Neiges, avec tout le nécessaire en perles et en modèle pour réaliser les principaux personnages du célèbre dessin animé comme Elsa, Anna et Olaf.

Mieux que des mots, nous avons choisi de vous présenter notre test en vidéo : 



video


Ma fille de 5 ans n'a eu aucune difficulté à manipuler les perles, à suivre le modèle et à réaliser ses jolis personnages. Elle a réalisé Elsa et Anna sans aucune aide de ma part. Elle est très fière du résultat, et de les montrer à toutes ses copines. Elle joue souvent les personnages en perles qu'elle a créées.

Offert pour test par la marque


Vous le voyez mon chat fière de ses réalisations en aquabeads ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci d'indiquer un pseudo
Les messages anonymes ne seront pas validés !

UA-59331262-1