17 avril 2016

Changer le tissu de ses chaises pour relooker son salon

Voilà maintenant plus de 10 ans, que nous avons les mêmes meubles de salon, et que bien entendu ceux-ci ont autant vieilli que nous (voir pire )!!!

Le cuir des chaises avait fait son temps. Tout d'abord, je ne supportais plus la couleur marron du cuir, couleur plus du tout assortie au couleur de notre nouvelle maison, et puis de toute façon une des chaises avait totalement craqué avec un gros trou sur l'assise.

J'ai enfin pu convaincre mon cher et tendre qu'un coup de neuf à ces chaises était devenu INDISPENSABLE.

Nous voila partis dans un magasin de bricolage à la recherche de l'agrafeuse permettant de réaliser l'opération (environ 40€ pour une agrafeuse de qualité) puis dans un magasin de tissu, à la recherche d'un autre style pour nos chaises : nous avons réussi à tomber d'accord sur un tissu en velours noir, agréé qualité siège, pour une vingtaine d'euros seulement (je pensais que cela couterait bien plus cher, achat de 1,2 m de tissu  de 1,4 m de large).

Avec l'aide de l'Homme de la maison, aujourd'hui c'est donc une réalisation plus Ainsi Soient (i)L, avec des chaises relookées en #blackpower ! Pour 60€, avoir la sensation d'avoir changé toutes ses chaises, c'est vraiment super ! et à ce prix, maintenant en plus qu'on a l'agrafeuse de compétition, je n'attendrais plus 10 ans pour les changer dès que je serais lasse du tissu ! 


Désassemblage des anciens tissus

assemblage du nouveau
Et un nouveau salon tout relooké ! 


2 commentaires:

  1. Chouette idée merci je serais quoi faire :-)

    RépondreSupprimer
  2. BOnjour
    J'aime beaucoup !! ça donne un look tout moderne à la salle

    RépondreSupprimer

Merci d'indiquer un pseudo
Les messages anonymes ne seront pas validés !

UA-59331262-1