9 septembre 2015

Rencontre avec Lali la petite souris




Et oui nous la connaissons toute, la petite souris, qui échange la nuit sous l'oreiller les petites dents de lait contre des pièces de monnaie.

Et comme ma fille commence à se poser des questions sur les dents qui tombent, et qu'elle doit certainement croiser quelques petites filles berchues à l'école, j'ai entrepris quelques recherches sur internet et je suis tombée sur le site de la Petite Souris. Je suis tombée au parfait endroit.

Ce site a été crée par un papa qui a voulu répondre aux questionnement de sa fille de 4 ans (le même âge que mon chat), et a créé plusieurs objets et un site complet autour de la thématique de la Petite Souris, dont un très joli livre pour y raconter ses secrets. 

Ce site nous permet de répondre aux questions de nos enfants de manière poétique et d'effacer leurs craintes face à cet évènement qu'il redoute en y ajoutant une composante rassurante, une petite souris bienveillante et généreuse.

Le site permet aussi de la contacter ici pour lui signaler qu'une dent est tombée, et qu'elle n'oublie pas ainsi de passer le soir ;-) 


Egalement la petite souris a tout prévue, si par mégarde la dent de lait a été perdue ou avalée, chose qui arrive..., la petite souris délivre en ligne une autorisation spéciale de placer son bon d'échange à la place de la dent, elle viendra tout de même déposer une pièce sous l'oreiller http://www.lesdentsdelait.com/prevenir-la-souris/ à ce certificat ! Malin non ?

De plus, dans la boutique, on peut trouver des objets super sympas à l'effigie de Lali, la petite souris, comme des boites de dents à lait, des sous de la souris, des poupées, etc...




Il y a également le livre dont je vous ai parlé un peu plus haut. Ma fille adore le feuilleter et demande souvent à son père de lui en lire quelques pages. Elle adore les illustrations de ce livre, et elle nous parle souvent de la petite souris.

Offert par la Petite Souris

                                  Vous le voyez mon chat heureux de découvrir son amie la souris ?


1 commentaire:

Merci d'indiquer un pseudo
Les messages anonymes ne seront pas validés !

UA-59331262-1