15 février 2015

Si ma vie était un film... #semaine8

J'avoue avoir un peu de difficultés avec ce nouveau thème, car à mon grand désarroi je n'ai jamais rencontré d'extraterrestres (E.T), ni trompé mon mari (Don Juan) pour une somme astronomique (proposition indécente) ni pour rien du tout d'ailleurs (Infidèle), je ne vis pas dans une réalité alternative (Matrix) ni futuriste (Minority Report), ni dystopique (Divergente, Hunger Games), ni fantastique (Les gardiens de l'espace, Avatar, Captain America, twilight...), ni même tragique (Titanic).

Je n'ai pas non plus côtoyé de beaux gosses tels que Johnny Deep, Léonardo Di Caprio, Ian Somehalder, ou le beau Kim Rossy Stuart (quel dommage, pour eux ! ).

Alors le seul film qui pourrait s'apparenter à une expérience de ma vie serait : "Vous avez un message", film que je n'ai jamais vu d'ailleurs, contrairement à ceux précédemment cités dans ce billet et qui font partie de mes favoris.


Alors pourquoi citer ce film ?
Parce que j'ai rencontré mon mari via internet. Nous sommes tombés un jour par hasard l'un sur l'autre dans un groupe de discussion et nous nous sommes mis à "chatter" ensemble, innocemment et sans ambiguité au départ. Lui étant en pleine séparation, il cherchait uniquement à discuter et se changer les idées, et pas du tout à se remettre en couple.  Moi je découvrais tout juste internet, le bruit strident de la connexion du modem, et timide comme j'étais, je ne cherchais que du virtuel, et de toute manière la différence d'âge (7ans) qu'il y avait entre nous était une barrière sécurisante.

Néanmoins, la conversation a été riche et intéressante, donnant l'envie de se retrouver plus tard. Très vite, un réflexe de regarder si l'autre était en ligne s'est installé, laissant place à de nombreux et longs messages. Pendant plus de 3 mois d'échanges journaliers en chat ou mails, des sentiments se sont installés, et chose que je ne m'aurais jamais cru capable, moi jeune fille sage et sérieuse, j'ai accepté de le rencontrer. Depuis ce jour du 25 novembre 2001, où nous nous sommes rencontrés (sur un parking d'un quick, je voulais du monde autour au cas où cela aurait été un psychopathe), nous nous ne sommes plus quittés...

C'est pourquoi, si ma vie devait être scénarisée, ce serait très certainement le truc le plus "fou-fou", et donc exploitable qu'il y ait (rappelez ce que je vous disais ici,  je suis une fille sage et sérieuse, et je ne vois rien d'autre qui mériterait matière).

Ainsi, si ma vie était un film, elle serait : Vous avez un message, une histoire d'amour née sur internet, avec des sentiments virtuels qui se sont naturellement transformés en réels, malgré toutes mes réticences et craintes que ma raison me dictait à l'époque à rencontrer quelqu'un de cette manière.

#Yaquelesimbécilesquinechangentpasdavis
#MafilleestnéegraceàCaramail



12 commentaires:

  1. ça me fait penser à mon histoire, j'ai rencontré mon chéri de la même manière, et on s'est parlé pareil, sans ambiguïté etc... et puis voilà ^^
    Mais je ne connais pas ce film alors je ne l'ai pas cité.

    https://visiondemma.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
  2. c'est vrai que le thème de cette semaine est un peu plus compliqué... Je cherche encore ce que je vais bien pouvoir publier.

    RépondreSupprimer
  3. Quelle belle histoire :) Et bien trouvé pour le choix du film :) Moi je suis pas du tout inspirée...

    RépondreSupprimer
  4. Un choix qui correspond plutôt bien alors (j'ai adoré ton intro :))

    RépondreSupprimer
  5. c'était peut être un thème difficile mais tu t'en es super bien sortie !

    RépondreSupprimer
  6. joli petite histoire, qui en film nous ferait passer un bon et doux moment :)

    RépondreSupprimer
  7. et bien tu t'en es bien sortie. Bravo!!

    RépondreSupprimer

Merci d'indiquer un pseudo
Les messages anonymes ne seront pas validés !

UA-59331262-1