16 mai 2015

Mon premier rendez-vous ...#semaine 20

J'ai hésité entre vous raconter mon premier rendez-vous tout court, flirt j'entends (mais comme je devais avoir 11 ans, un bon nombre de détails m'ont échappés depuis, à tel point qu'en réalité je ne suis même plus sûr du prénom du jeune homme...) ou mon premier rendez-vous avec mon homme.

Comme la rencontre avec mon homme est un peu atypique, j'ai choisi de vous la raconter,  quoi qu'elle l' est de moins en moins de nos jours, puisque internet est devenu un moyen banal de rencontre désormais. 



En 2001, je devais avoir internet depuis 2 mois (internet que ma maman avait décidé de me payer, de part mes bonnes notes au bac et de sa volonté que je ne sois pas à la traine avec les nouvelles technologies) quand j'ai chatté la première fois avec lui sur Caramail. J'en profite pour rétablir une vérité familiale : ma maman m'avait bien eu, car au final une fois abonnée, c'est moi qui ait du payer mon forfait AOL avec mes 120€ de bourses que j'avais à l'époque... Je n'ai pas oublié Maman ! 

Pinaise Caramail, AOL, modem, j'ai l'impression de me retrouver à la préhistoire de l'internet ! 

Bon sans cette entourloupette, je n'aurais jamais rencontré mon mari, donc je ne lui en veux pas à ma mamounette.

Après 2 mois de chat effréné, de déclarations enflammées, et de passions virtuelles, nous nous sommes donnés rendez-vous dans un endroit fort romantique : le parking d'un Quick, aux bonnes odeurs de fritures.

Timide comme j'étais à l'époque, cela relève du miracle que j'ai accepté de le voir en chair et en os, alors du coup ma raison me dictait quand même de faire attention et de prendre des précautions : je me suis dit que cet endroit me permettrait d'appeler des gens au secours si jamais mon prince charmant s'avérait être un dangereux psychopathe. Oui très romantique je sais.

Nous avons discuté dans ma vieille Golf II, et de ce moment là est né notre amour réel, et non plus virtuel.

Je suis très heureuse d'avoir dépassé mes préjugés sur les rencontres par internet, d'avoir vaincu ma timidité, d'avoir écouté mon coeur et non ma raison et d'être allée au RDV qu'il m'avait donné, puisque cela fera 14 ans cette année que nous nous sommes rencontrés, et que de cette rencontre est née une magnifique petite fille 10 ans après.







2 commentaires:

  1. Comme quoi, certaine rencontre sur le web peuvent donner de véritables beaux amours en réel!!

    RépondreSupprimer
  2. Eh bien c'était très original :))

    RépondreSupprimer

Merci d'indiquer un pseudo
Les messages anonymes ne seront pas validés !

UA-59331262-1