26 avril 2015

J'aimerais être payée pour ...#semaine18

En voilà un thème un peu.... déroutant.... ! 

C'est fou comme un peu tout et rien me viennent à la fois pour répondre à ce thème.

Oui, en tant que femme, en tant que maman, en tant que personne active, je me dis que mon temps est précieux, car je dois être présente et efficace partout, assister les autres en permanence, mais en même en temps il n 'y a rien de contraint ni de réellement subi dans ce que je fais donc au final, et je suis assez contente de mon sort.

Oui bien sûr, je me dis que je me devrais être payée pour supporter la mauvaise humeur de mon mari, mais si la réciproque était vraie, je lui devrais malheureusement bien plus d'argent que lui... alors oublions vite cette idée non rentable.


Evidemment, quand je fais les courses, le ménage seule... et que l'homme et sa progéniture me réduisent à néant tous mes efforts en moins de temps qu'il ne faut pour le dire (l'un avec son bordel, l'autre en vidant le frigo en 2 minutes), je me dis que je devrais leur infliger des amendes familiales pour non respect de la cohésion familiale, mise à néant du travail d'autrui et de non assistance à maison en danger. Mais si je devais leur facturer toutes mes heures dédiées à leur confort, ils me rendraient l'appareil en me chiffrant leurs propres services. Et là, encore une fois je ne suis pas sûre d'y être gagnante... Et là, c'est la financière qui parle. Je harcèle mon mari de listes de travaux dans la maison et de réparation en tout genre, donc l'équivalent horaire doit être atteint, et n'oubliez pas que le taux horaire masculin est au moins 20% supérieure à celui de la femme. Non, non toujours pas rentable.

Mais néanmoins, j'aime ma vie, j'aime mon niveau de vie et j'aime ma famille. L'argent complique tout et rend aussi toutes les services rendus moins honorables. Cela rend aussi tout exigible et moins savoureux.

Alors, n'ayant envie de rendre des comptes davantage, et faisant aussi les choses par envie, par plaisir, par envie de faire plaisir ou parfois par obligation morale, je le fais de ma propre initiative sans subir d'abus de pouvoir, que je n'hésiterais à dénoncer, si tel devait être le cas.



Et puis, dès le départ, j'aurais dû vous dire, que dans tous les cas, je ne peux être payée pour quoi que soit, je suis fonctionnaire et je dois me vouer exclusivement à l'exercice de mes fonctions, sans cumul d'activité. Et oui cela fait partie de nos obligations statutaires. Donc au moins, cela me résout plus facilement cette équation !

A la semaine prochaine, pour le prochain thème du #Projet 53


1 commentaire:

  1. Bon après, loin de moi l'idée de vouloir te faire payer par les membres de ta famille hein :)))

    RépondreSupprimer

Merci d'indiquer un pseudo
Les messages anonymes ne seront pas validés !

UA-59331262-1